Un chemin vers le bonheur ?
Y a-t-il un chemin vers le bonheur, y a-t-il une technique pour être heureux au quotidien, le bonheur est-il le chemin ?
J'aime comparer mon ancienne façon de penser avec celle que la spiritualité m’apprend, même si je ne pensais pas faux, j’étais simplement hors sujet. Pour moi la vie était comme une peinture dont on peint une image de son imagination pour la première fois, au début on se sait pas peindre, on s’y prend mal, on n'arrive pas à peindre ce qu'on a dans son esprit, avec le temps on y arrive, mais le temps fait que cette image ne fait que changer. Même si on arrive à mieux peindre avec le temps et enfin réaliser ce qu'on a dans son esprit, on passe sa vie à adapter cette peinture à une image changeante, jusqu’à réaliser que le bonheur est simplement peindre. Mais non, je me trompais le bonheur ce n'est pas ça non plus.
La force de la spiritualité est qu'on peut se sentir exister sans rien faire, on peut ressentir sans agir, on peut vivre sans aller nulle part, être libre du monde extérieur et des actions des autres sur nous-mêmes, être libre de nos propres actions sur nous-mêmes. Être d'abort heureux, épanoui, pour ensuite aller vers le monde, et non pas l'inverse, "la quête du bonheur" existe peut-être mais seulement en soi-même. Le paradis et l'enfer existent mais nous n'avons besoin d'aller nulle part pour les ressentir. Cela ne veut pas dire de ne plus agir et rester passif, mais nos actions prennent une autre dimension quand on est satisfait avant même d'agir, et quand l'action n'a plus d'impact sur notre émotion, nos actions ne sont alors que belles, et c'est aussi qu'elles sont vraiment désintéressées et qu'elles existent par elles-mêmes.
Trouver cette satisfaction à l’intérieur de soi, libre du monde et vous serez heureux, en paix dans tous les moments et toutes les secondes de votre vie. Vos actes ne seront qu'amour car vous ne serez vous-même plus qu'amour.